Auteur, aventurier, conférencier et auteur-réalisateur du film "VIE SAUVAGE, Beauté et fragilité". Claude Moreillon pratique la photo animalière depuis une trentaine d'année, et depuis 2003 en tant que photographe professionnel.
Une ligne claire, et qui le restera tout au long de sa quête, ce sera l’authenticité des images avec les difficultés que cela impose parfois. De l’image trouble à celle qu’il n’a encore jamais faite, chacune a une histoire.
Il publie en 2012 son premier livre "UNE PASSION EN NORD" aux Editions Slatkine,
et sort un deuxième ouvrage en 2015 "Alpes vaudoises, immersion dans la nature sauvage" aux éditions du Belvédère.
Participe également à plusieurs émissions de radio et autres conférences.
Amoureux du silence, de la solitude et des grands espaces, il entreprend un premier raid en solitaire en 1990, effectuant la traversée Chamonix-Nice à pied et en parapente. Mais c'est dans les contrées glacées de l'Alaska et de l'Arctique central canadien qu'il va concrétiser son rêve et réaliser son premier livre.
Expeditions
grand nord
Kangiqtugaapik
Terre de Baffin
(1999)
A la mi-novembre, le soleil ne fait qu'effleurer l'horizon et le jour ne dure que quatre heures. En cas de blizzard,
les journées diminuent encore plus vite au point que la photographie devient difficile.
Les images images que vous découvrirez
sont issues de mes archives. Beaucoup d'années se sont écoulées depuis.
Baie d'Hudson
Victoria island
(1999-2000)
Dans le Grand Nord canadien à l'heure où l'hiver arrive, les ours polaires se rassemblent sur les côtes et attendent que la mer gèle pour y aller chasser.
Alaska Denali
Kodiak-Peters Hills-Kobuk
(1991-1996-1997-2005)
Du premier voyage initiatique à la dernière expédition. Je livre ici quelques images d'un parcours peu ordinaire, celui dont je rêvais depuis gamin. Je l'ai fait et j'encourage toutes celles et ceux qui auraient un projet d'oser y aller...